Pau : une ville qui se transforme

Pau : une ville qui se transforme

Pau est connu pour son patrimoine exceptionnel. Elle est aussi réputée pour son dynamisme. Elle s’améliore, innove et compte des entreprises internationales.

Zoom sur la ville de Pau

Avez-vous vu cela : Pau, la ville riche en culture

Pau est l’une des villes où il est si agréable de vivre en France. Elle est reconnue dans différents domaines novateurs. Que ce soit dans l’aéronautique, l’agroalimentaire, les géosciences, la chimie de matériaux, Pau caracole en tête de liste.
Dans la filière équine également, l’agglomération Pau Béarn Pyrénées excelle. Celle-ci est en fait le berceau d’entreprises d’envergure internationale. Il y a le Centre de Recherche Total à Pau qui y développe son supercalculateur qui compte parmi les 10 plus puissants qui soient. Et ce centre emploie un peu plus de 2 500 personnes. Puis, le centre décisionnel de certaines entreprises de dimension internationale est installé à Pau. On peut citer la coopérative Euralis qui est le numéro 1 en Europe en agroalimentaire. Il y a aussi Safran Helicopter Engines qui est le number one mondial des turbines pour hélicoptères.

Par ailleurs, Pau dispose d’un vivier de main-d’œuvre qualifiée et les offres d’emplois ne manquent pas. Pau se distingue également par une activité qui est en plein essor aujourd’hui, le tourisme d’affaires. Ce qui favorise ce secteur, d’une part, c’est la proximité des Pyrénées. En effet, en hiver, les Pyrénées accueillent toutes les pratiques outdoor. D’autre part, il y a les nombreux événements culturels et sportifs qui y sont organisés. Saviez-vous que son hippodrome accueille le meeting d’hiver et que le Grand Prix automobile se déroule ici ? À présent, vous comprenez mieux pourquoi Pau reçoit plus de 1 million de visiteurs par an.

Lire également : Pau : les meilleures écoles pour vos enfants

Pau et ses nombreuses transformations

Pau, préfecture du département des Pyrénées-Atlantiques en région Nouvelle-Aquitaine, est labellisée Ville d’Art et d’Histoire. Elle possède un patrimoine, diversifié et de qualité, accumulé au fil des siècles. Ce patrimoine s’étale du XIe au XXIe siècle et comprend des monuments et beaucoup de sites. Lors de votre passage, ne manquez pas la visite du château de Pau, de la Villa Ridgway et de la Villa Tissié. Visitez les incontournables comme le Palais des Pyrénées, la cathédrale Notre-Dame et le musée national du Château de Pau.

Cependant, à part ces beaux sites souvenirs du passé glorieux de Pau, celle-ci subit continuellement des transformations. Par exemple, elle a fait partie des villes françaises ayant bénéficié du programme  » Action Cœur de Ville  ». C’est ainsi que des quartiers du centre-ville ont peu à peu été rénovés, par exemple Fébus, les Halles et le quartier du Hédas. L’accueil de l’École supérieure d’art des Pyrénées ainsi que le musée des Beaux-Arts ont également été transformés. D’ailleurs, sur le plan géographique, Pau a aussi subi des transformations. La carte de l’agglomération dans les années 50 et celle d’aujourd’hui montrent cette métamorphose. En somme, Pau a gardé une bonne partie de son passé et la conserve précieusement. Mais elle a aussi beaucoup évolué ces dernières années.

Trouver un vétérinaire à Pau

Explorer la vie à Pau

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

// Social icons // Facebook // VKontakte // Odnoklassniki // Twitter // Instagram // YouTube // Telegram // Search form icon (zoom icon) // Footer WordPress icon // Arrow icon // Edit icon // Rate icon