Pau : les meilleures écoles pour vos enfants

Pau : les meilleures écoles pour vos enfants

Capitale culturelle des Pyrénées, Pau regroupe aussi de meilleures écoles. Elle accueille près de 6500 enfants scolarisés dans 20 groupes scolaires. Mais quelle école choisirez-vous pour vos enfants ?

Institut Saint Dominique

Dans le meme genre : Quel est le meilleur quartier pour vivre à Pau ?

Au-delà de ses 80 années d’existence, l’école Saint Dominique est constituée de 10 classes primaires et 4 classes maternelles. Les élèves bénéficient d’un cadre verdoyant pour profiter de leur récréation. Pour les élèves de la petite section, l’école propose une rentrée échelonnée. Le but est de les intégrer et de les accompagner dans ce nouvel univers. Dès l’âge de 3 ans, vos enfants sont initiés à l’apprentissage de deux langues, l’anglais et l’espagnol.

Quant à l’école primaire, les élèves sont accueillis de façon personnalisée. D’ailleurs, ils seront parrainés durant leur intégration. Vos enfants apprendront à s’entraider. Mieux encore, ils participeront à des projets caritatifs. Ce sera un meilleur moyen de porter un nouveau regard sur le monde qui les entoure.

Dans le meme genre : Pau : une ville qui se transforme

École La Salle – St Joseph

La Salle St-Joseph est un établissement catholique à taille humaine. Il accueille actuellement 5 classes allant de la petite section au cours moyen 2ᵉ année. Par ailleurs, il accueille des enfants de moins de 3 ans. Le principe de l’établissement est l’épanouissement de l’enfant dans le projet éducatif. Quelle que soit votre origine, ou votre croyance, il ouvre toujours ses portes à vos enfants. Votre enfant a un handicap ? N’ayez crainte, l’établissement met à sa disposition des locaux adaptés. Le but est d’accueillir tous les enfants sans exception dans le respect. S vos enfants ont des difficultés, ils bénéficieront d’une aide personnalisée. Au niveau de la culture religieuse, l’établissement met un point d’honneur sur l’éveil à la foi de ses élèves. Ainsi, il organise des célébrations par des bénévoles et un prêtre de la paroisse.

École primaire Calandreta

Créée en 1979, l’école primaire Calandreta accueille actuellement près de 130 élèves. Ces élèves sont répartis en 6 classes dont la petite section au CM2. L’établissement dispose d’un centre de loisir pour vos enfants. Ils pourront ainsi en profiter pour leurs activités périscolaires. En effet, la vie de l’école est basée sur un travail d’équipe avec des associations. À ce titre, l’école a reçu le label éco-école. En outre, l’école suit le programme de l’Éducation nationale. Dès leur plus jeune âge, vos enfants apprendront la langue occitane. D’autre part, l’école a pour principe de permettre aux enfants d’être autonomes. De leur côté, les parents peuvent organiser des manifestations avec l’établissement. Cela pour faire connaître leurs établissements scolaires.

École primaire Saint François d’Assise

L’école accueille près de 400 élèves répartis en 15 classes, dont 4 classes en maternelle et 11 en élémentaire. Étant une école catholique, elle a pour but d’éveiller la foi des élèves en les initiant à la catéchèse. En outre, les enseignants aident les élèves à développer leurs aptitudes et leurs talents. Ses principes se basent sur le goût de l’effort et le dépassement de soi. En pédagogie, l’école met en œuvre divers programmes. Dès la maternelle, vos enfants seront initiés aux lettres et aux sons. En outre, vos enfants sont initiés à la langue anglaise vers une certification.

Partir étudier à Pau : les coins à connaître

Où faire du sport à Pau ?

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

// Social icons // Facebook // VKontakte // Odnoklassniki // Twitter // Instagram // YouTube // Telegram // Search form icon (zoom icon) // Footer WordPress icon // Arrow icon // Edit icon // Rate icon